CdC : Zamalek et CS Sfaxien battus mais qualifiés

Forts de leur large victoire à l’aller, le Zamalek et le CS Sfaxien se sont tous deux qualifiés pour les barrages de la Coupe de la Confédération mais ils se sont faits peur ce dimanche à l’occasion des 16es de finale retour.

Vainqueurs 7-0 à l’aller, les Egyptiens ont chuté 2-0 sur le terrain de Coton Tchad avec des buts marqués lors des dernières minutes. Une défaite qui fait tache mais qui n’aura pas suffi à inquiéter les Chevaliers Blancs.

De son côté, le CS Sfaxien s’est incliné 1-0 en Zambie contre Green Buffaloes. Réduits à dix suite à l'expulsion d’Alaeddine Marzouki, les Tunisiens ont concédé le seul but du match inscrit par Ketaba (82e). Un revers là aussi sans conséquences en raison du carton 4-1 du CSS à l'aller.

CdC : Zamalek et CS Sfaxien battus mais qualifiés
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.