Réuni ce samedi à Accra au Ghana, le comité exécutif de la CAF devrait trancher sur le sort du CHAN 2018, dont l’organisation pourrait être retirée au Kenya. En revanche, aucune décision déterminante n’est attendue concernant la CAN 2019 au Cameroun.


En marge de la finale de la Coupe de l’Ufoa (union des fédérations ouest-africaines de football) prévue dimanche, le comité exécutif de la CAF organise une réunion ce samedi à Accra (Ghana). Plusieurs sujets importants sont au programme.

« L’ordre du jour prévoit entre autres : la désignation des membres des commissions permanentes de la CAF; le passage des compétitions interclubs de la période février – novembre à celle de août – mai; le CHAN Total, Kenya 2018; La CAN féminine Total, Ghana 2018; la CAN Total, Cameroun 2019; la mise en place d’un comité d’organisation pour le symposium sur le football féminin annoncé au Maroc pour le 1er trimestre 2018« , indique l’instance.

Le sort du Kenya, en retard dans les travaux pour le CHAN 2018, pourrait bien être tranché ce samedi. « La CAF délibérera sur un rapport d’inspection de la dernière visite au Kenya et une décision finale sera prise si la compétition se déroulera comme prévu au Kenya ou un plan ‘B’ sera activé« , a ainsi annoncé un responsable de l’instance africaine cité par l’APS algérienne. En revanche, aucune décision de premier ordre ne devrait être prise au sujet de la CAN 2019 puisque la visite d’inspection au Cameroun, lui aussi en retard, a récemment été reportée à une date ultérieure.