À la veille du quart de finale du CHAN 2025 contre le Soudan, les médias algériens dénoncent un mauvais traitement à l’encontre de leur équipe.
Alors que l’Algérie affronte le Soudan ce samedi à l’Amaan Stadium de Zanzibar pour le compte du dernier quart de finale du CHAN 2025, les Verts ont vécu une veille de match particulièrement agitée.
Les joueurs privés d’électricité à l’entraînement
Selon une vidéo publiée par les médias algériens, la dernière séance d’entraînement des joueurs de Madjid Bougherra a tourné court à cause d’un manque d’éclairage.
Un nouveau acte de salotage contre la sélection algérienne des joueurs locaux ! À la veille du match face au Soudan, ils protégés de Madjid Bouguera n'ont pas pu s'entraîner en raison de l'absence de l'éclairage nocturne ! Scandaleux 🤮#Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/jn7X8dlXAx
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) August 22, 2025
Un énième contretemps venu parasiter davantage leur préparation déjà entamée par deux couacs importants survenus quelques heures plus tôt en marge de leur départ de Nairobi (Kenya) et de leur arrivée à Zanzibar (Tanzanie).
En effet, d’après les indiscrétions de La Gazette du Fennec, le vol des Fennecs A' avait été retardé de quatre heures, puis ils avaient été bloqués momentanément à leur arrivée à la douane.
Le rôle de la CAF interrogé
Dans le camp des supporters, on crie au sabotage. Le rôle de la Confédération africaine de football (CAF) est d’autre part remis en question, sachant que l’instance avait convié elle-même l’Algérie à participer au tournoi après qu’elle y avait initialement renoncé.
🔴 L’Algérie 🇩🇿 malmenée depuis son arrivée en Tanzanie 😡🇹🇿
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 22, 2025
✈️ Vol retardé de 4h
🛂 Bloquée à la douane à Zanzibar dès l’arrivée
⚡️ Et là, du jamais vu : les Verts s’entraînent dans le noir, sans électricité, pour leur dernière séance avant le quart de finale face au Soudan… pic.twitter.com/xLlesfAmut
Voilà qui ajoute de la difficulté à la mission des vice-champions en titre, dont le sélectionneur Madjid Bougherra était déjà apparu très méfiant concernant le danger qui guettait ses joueurs et les équipes nord-africaines en général en termes d’atmosphère et d’environnement lorsqu’ils jouent en Afrique subsaharienne.