Plutôt calme sur ce mercato, le Barça réfléchirait à attirer une révélation camerounaise de ce début de saison 2025-2026, informe la presse catalane.
Déjà intéressé par deux nouveaux Maliens après le joli coup Ibrahim Diarra, le Barça lorgne la jeune promesse camerounaise Karl Etta Eyong (21 ans), sous contrat avec Villarreal jusqu’en juin 2027.
Le Barça veut lever la clause d’Etta Eyong…
D’après les informations du quotidien Sport, le club culer envisage de lever la clause libératoire de l’avant-centre, révélation de ce début d’exercice avec 1 but et 1 passe décisive en 2 matchs de Liga.
Des performances prometteuses. D’autant plus qu’il s’agit des premiers pas du natif de Douala en professionnel. Lui, qui a été promu en équipe première cet été, et qui confirme sa belle présaison avec le Sous-Marin Jaune (3 buts en 7 apparitions).
…et le prêter ensuite
Toujours selon Sport, la clause est fixée à 10 millions d’euros. Une opportunité en or aux yeux de Deco, le directeur sportif blaugrana, vu l’âge du joueur, son importante marge de progression et son prix jugé inférieur à son potentiel.
Une fois ses droits rachetés, le Barça entend prêter ce puissant attaquant pour ensuite le prêter à un autre club de Liga. Perçu comme un pari pour l’avenir et un remplaçant potentiel à Robert Lewandowski en fin de carrière, Etta Eyong pourrait permettre de renflouer les caisses du club s’il ne parvenait cependant pas à percer son trou avec les champions d’Espagne en titre.
𝑹𝒖𝒎𝒆𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒔𝒊𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒐𝒖 𝒂𝒔𝒄𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒇𝒖𝒍𝒈𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆? 🤯
𝑺𝒆𝒍𝒐𝒏 @sport , le 𝑭𝑪 𝑩𝒂𝒓𝒄𝒆𝒍𝒐𝒏𝒆 songerait à 𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒄𝒍𝒂𝒖𝒔𝒆 de 𝑬𝒕𝒕𝒂 𝑬𝒚𝒐𝒏𝒈 en vue de 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆̂𝒕𝒆𝒓!😳
L’avenir du camerounais s’écrira-t-il en… pic.twitter.com/acw9hRxhpK
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) August 25, 2025
Ceci, à l’exemple du Sénégalais Mikayil Faye (21 ans), vendu au Stade Rennais pour un peu plus de 10 M€ l’été dernier alors qu’il avait coûté 1,5 M€ l’été précédent.