L’international sénégalais du Red Bull Salzbourg est dans le viseur de plusieurs formations anglaises, dont Manchester City et Tottenham. Des clubs de Bundelisga sont également sur les rangs pour le joueur de 21 ans.


L’heure de l’envol est-elle arrivée pour Sadio Mané ? Découvert lors des JO de Londres en 2012 avec la sélection sénégalaise, le meneur de jeu a depuis connu une ascension fulgurante et commence à voir son nom revenir avec insistance dans la rubrique mercato… surtout depuis cet hiver et sa démonstration lors d’un match amical face au Bayern Munich (victoire 3-0). Une rencontre de préparation très suivie, qui a vu Mané mettre à mal des Bavarois privés de nombreux cadres et terminer la partie avec un but, une passe décisive et être à l’origine d’un penalty. Difficile de faire plus réussi.

Cette saison, l’international sénégalais affole les statistiques et réalise de loin la meilleure saison de sa carrière. Déjà auteur de 20 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur de 21 ans s’est surtout révélé en Ligue Europa avec le Red Bull Salzbourg, éliminé en 8es de finale. Confirmant ainsi son potentiel entrevu lors de son passage à Metz, contraint de le céder après la relégation en National.

Newcastle, Chelsea, Manchester City et Tottenham en piste

Les Autrichiens de Salzbourg ont alors senti la bonne affaire et n’ont pas hésité à sortir le chéquier à l’été 2012 pour le récupérer moyennant un chèque de 4 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher de championnat de National. Un pari que ne regrette pas le club, qui voit désormais l’ancien du centre Génération Foot être l’un des chouchous de la Red Bull Arena. Et un retour sur investissement pourrait très prochainement arriver.

Exposé sur la scène européenne pendant les joutes en Ligue Europa, le Lion de la Teranga a tapé dans l’œil de plusieurs formations. Les clubs anglais notamment sont à l’affût et Newcastle, Chelsea, Manchester City, et désormais Tottenham, sont sur les rangs pour tenter de l’attirer dans leurs filets lors du mercato estival.

Une valeur triplée en deux ans

« Le sénégalais a fini de séduire Manuel Pellegrini, qui a envoyé son superviseur à trois reprises pour voir à la loupe le comportement du dépositaire de jeu de Red Bull« , indiquait récemment le Daily Star au sujet de l’intérêt mancunien. Information à laquelle n’a pas tardé à réagir Tottenham, dépêchant deux émissaires pour superviser le Sénégalais afin de se faire un avis définitif sur son potentiel.

La Bundesliga n’est pas en reste non plus puisque Mané, dont le contrat arrive à terme en juin 2016, est également suivi par Leverkusen, Hoffenheim et le Borussia Dortmund. Face à autant de prétendants, le club de Salzbourg peut logiquement faire monter les enchères et la somme de 12 millions d’euros est déjà évoquée en cas de transfert. Reste désormais à savoir qui va parvenir à rafler la mise et récupérer celui qui est considéré comme le joueur sénégalais le plus talentueux à l’heure actuelle.

Le but de Sadio Mané ce dimanche face à Wiener Neustadt