Le football va reprendre ses droits en Europe ! Alors que la Bundesliga était le seul championnat à rejouer jusqu’à présent et que la reprise de la Liga est envisagée pour le 11 juin, l’Angleterre et l’Italie ont à leur tour donné leur feu vert ce jeudi.

La Premier League reprendra ainsi à partir du 17 juin, comme l’ont annoncé les organisateurs avec les matchs Aston-Villa-Sheffield United et Manchester City-Arsenal au programme ce jour-là. Dans la foulée, la Serie A retrouvera les terrains 3 jours plus tard, le 20 juin.

«La Comité technique et scientifique a donné le feu vert au protocole mais en gardant la quarantaine. La FIGC m’a assuré du plan B (playoff et playout) et du plan C (classement figé), en cas de nouvelle suspension. Le championnat reprend 20 juin», a indiqué le Ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora.

La Ligue 1 sera donc l’unique championnat du «Big Five» à avoir interrompu sa saison à titre définitif. Ce jeudi, le gouvernement a autorisé la reprise des entraînements pour les clubs professionnels français à partir du 2 juin tout en maintenant l’interdiction des matchs au moins jusqu’au 21 juin.