Décédé samedi à l’âge de 61 ans des suites du coronavirus, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a reçu de nombreux hommages. De la légende Didier Drogba, qui a mis de côté les différends qui l’ont opposé au dirigeant par le passé, au capitaine des Eléphants Serge Aurier et au sélectionneur Patrice Beaumelle, en passant par le champion d’Afrique 2015 Copa Barry : tous ont salué la mémoire de l’Ivoirien.
La famille du football Ivoirien, Africain et mondial vient de perdre un de ses fils.
Merci pour tout Président, très peu comprendrons mais Reposes en Paix.
Mes condoléances les plus sincères à la famille🙏🏾 pic.twitter.com/56JiWK6Qxn— Didier Drogba (@didierdrogba) November 21, 2020
Voir cette publication sur Instagram
Le sélectionneur Patrice Beaumelle, pour L’Equipe : «J'avais mangé avec lui, il y a quelques jours et il était en pleine forme. Il était venu avec nous en octobre en Belgique aussi. Il était très positif. Je l'ai même eu au téléphone au retour de Madagascar (le 17 novembre) et ça allait très bien. On devait se voir car je lui avais dit que je devais venir pas loin de chez lui. C'est un moment terrible, c'était un super mec qui méritait d'être connu. Un homme de coeur qui adorait le foot. Je suis sans voix. C'était un monsieur en or, un mec top qui a fait beaucoup de bien au foot ivoirien. C'est vraiment terrible…»