Côte d’Ivoire : Dussuyer succède à Renard

Publié le par Mansour Loum, actualisé le

Michel Dussuyer a été officiellement nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire ce lundi par la Fédération ivoirienne. Parti de la Guinée après la CAN 2015, l'entraîneur de 56 ans prend la succession d'Hervé Renard.


Ce sera donc Michel Dussuyer. A la recherche d'un sélectionneur pour prendre la succession d'Hervé Renard, la Fédération ivoirienne a annoncé ce lundi la nomination du technicien français pour le poste laissé libre par le nouvel entraîneur de Lille. Choix réalisé à l'issue d'un “entretien par vidéoconférence avec les responsables fédéraux“, indique l'instance. L'ancien sélectionneur de la Guinée, quart de finaliste à la CAN 2015 va signer un contrat de deux ans avec deux années supplémentaires en option.

Un retour chez les Eléphants pour le technicien français, qui avait déjà connu une expérience avec la Séléphanto en 2006 comme adjoint d'Henri Michel, avec à la clé une finale de CAN perdue face à l'Egypte et une première qualification en phase finale de Coupe du monde. Fort de sa connaissance du continent africain avec comme principales expériences ses passages par le Syli National et le Bénin, Dussuyer a été préféré à son compatriote Frédéric Antonetti avec qui il restait en lice après la nomination d'Henryk Kasperczak comme sélectionneur de la Tunisie.

Le technicien de 56 ans résidera en Côte d'Ivoire durant son contrat, un argument primordial pour la Fédération ivoirienne au moment de départager les deux candidats en lice. Après avoir été à la tête de sélections en devenir, Dussuyer se sait désormais attendu sur le continent avec le champion d'Afrique en titre. Première sortie dès le mois de septembre avec la 2e journée des éliminatoires à la CAN 2017.

Avatar photo

Mansour Loum