Côte d’Ivoire : la liste contre la Zambie sans Haller ni Bailly, avec 2 retours surprises

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Côte d’Ivoire a communiqué ce vendredi sa liste pour les affrontements décisifs contre la Zambie, le 15 novembre à Ndola, et face au Tchad le 19 novembre au Félicia d’Abidjan, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Le sélectionneur Emerse Faé a retenu un groupe de 25 joueurs auquel il a apporté pas mal de changements. En effet, autour du noyau constitué des cadres et autres grands habitués tels que Yahia Fofana, Ousmane Diomandé (forfait le mois dernier), Evan Ndicka, Seko Fofana, Franck Kessié ou encore Oumar Diakité, on retrouve plusieurs revenants. 

Adingra, Boga et Diomandé in, Bailly, Seri et Haller out

On pense au gardien Ira Tapé, au défenseur auxerrois Sinaly Diomandé, aux deux milieux Jean-Eudes Aholou et Lazare Amani, champion d’Afrique en titre avec les Éléphants et avec 30 minutes de temps de jeu à la CAN au pays, à Vakoun Bayo, Jérémie Boga et enfin au chouchou des supporters Simon Adingra, de retour après sa blessure en octobre. Pour Sinaly Diomandé et Vakoun Bayo, il s'agit d'une première convocation sous l'ère Faé après une longue absence en sélection.

Les grands perdants de cette liste sont Eric Bailly, lequel paye vraisemblablement son retour cauchemardesque au dernier rassemblement et qui a probablement fait une croix sur les Éléphants version Emerse Faé. Mais aussi le facteur X de la CAN 2023 Jean Michaël Seri, Mohamed Diomandé, Amad Diallo, malgré son doublé jeudi en Ligue Europa mais qui n'avait pas convaincu en octobre, Sébastien Haller probablement blessé et Jean Evrard Kouassi. Sans compter le portier Mohamed Koné.

Leader du groupe G avec 9 points, et freinée le mois passé par la Sierra Leone (défaite 1-0), la Côte d’Ivoire n’a besoin que de deux unités pour valider sa qualification à la CAN 2025 au Maroc.

La liste de la Côte d’Ivoire contre la Zambie sans Bailly ni Haller, mais avec Adingra
Côte d’Ivoire : la liste contre la Zambie sans Haller ni Bailly, avec 2 retours surprises

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.