L’international ivoirien Oumar Diakité a publiquement réagi pour la première fois à son surnom au pays depuis la CAN 2023.
Il est l’un des héros de la Côte d’Ivoire à l’incroyable CAN 2023 remportée et soulevée au pays. Élément détonateur des Éléphants (15 sélections, 2 buts), Oumar Diakité délivrait le peuple ivoirien à la 120e minute face au Mali (1-2), en quarts de finale le 3 février dernier, après son entrée en jeu à la 73e alors que son équipe était menée 1-0. Plus de sept mois plus tard, le jeune attaquant rémois s’en souvient encore.
Diakité amusé par son surnom
Depuis, le natif de Bingerville est affectueusement appelé « wrouwrou » au pays. Un surnom qui peut signifier « feu follet ». Pour les soins de la RFI, le joueur formé à l’ASEC Mimosas a dévoilé les coulisses de ce sobriquet pour le moins amusant. « (Rires) Ce surnom est arrivé dans l'euphorie de la CAN. Quand je rentrais sur le terrain, c’était pour mettre le feu en quelque sorte, mettre un peu de folie. Donc, je pense que c'est par rapport à cette situation que le surnom est venu », a-t-il expliqué.
Puis de répondre par la négative à la question de savoir s’il incarne ledit surnom. « Après, est-ce que cela me ressemble ? Je ne sais pas. J'essaie d'être moi-même, de progresser en tant que joueur, mais ce surnom-là, je ne pense pas que cela a une influence sur moi. Je le prends avec plaisir, car cela vient de la population ivoirienne, les supporters l'ont tout de suite adopté, du coup, moi, je ne peux que le prendre (rires) », a déclaré le principal intéressé avec une pointe de modestie.