Coup dur pour Vincent Aboubakar !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Accaparé par les éliminatoires de la CAN 2025 avec la sélection, Vincent Aboubakar a reçu un signal fort de la part son club.

Alors qu’il refuse de se laisser dicter sa conduite par Samuel Eto’o, en marge des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie samedi et le Zimbabwe mardi prochain, Vincent Aboubakar a reçu un énorme coup sur la tête de la part de son club. Pas en odeur de sainteté non plus chez ses dirigeants en Turquie, et encore moins auprès de l’entraîneur Giovanni van Bronckhorst, le capitaine des Lions Indomptables (102 sélections, 39 buts) n’a pas été retenu pour disputer la Ligue Europa avec les Aigles Noirs. 

Aboubakar reste à quai

L’avant-centre de 32 ans ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués pour la coupe d’Europe, ni même dans les réservistes. Tout l’inverse de son compatriote Jean Onana. Un signal fort de la part du club turc où il évolue depuis une saison et demie sans donner satisfaction, du moins aux yeux de ses employeurs. Mis au placard, ‘’Abouchouchou’’ n’a pas disputé la moindre minute officielle cette saison avec la formation Noire et Blanche. 

Lors de la deuxième partie de saison dernière, il avait purement été exclu pour « mauvaises performances et d'incompatibilités au sein de l'équipe » (sic), faisant alors office de mauvais casting de la part de la cellule de recrutement. Récemment, l’intéressé s’était résigné à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Mais à une seule et unique condition : toucher l’intégralité de ses émoluments restants pour sa dernière année de contrat (expire en juin 2025). Depuis, c’est le statu quo. Reste à savoir s’il ira au bout de sa logique au risque de passer une saison blanche ou s'il profitera des derniers jours du mercato turc pour changer d'air.

Coup dur pour Vincent Aboubakar !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.