Adam Ounas s’est distingué d’une très mauvaise manière en étant expulsé dès le premier match de l’Algérie à la Coupe Arabe 2025, coupable d’une balayette lors du match contre le Soudan.
En perte de vitesse depuis qu’il a quitté Lille et l’Europe en 2024 et plus appelé en sélection A algérienne depuis la CAN 2023, Adam Ounas tenait une belle occasion de se relancer à la faveur de la Coupe Arabe 2025, pour laquelle il a été convoqué avec la sélection A’. Titularisé ce mercredi à l’occasion du premier match face au Soudan (0-0, en cours), l’ailier d’Al-Sailiya SC n’a absolument pas justifié la confiance de son sélectionneur Madjid Bougherra.
Adam Ounas pète les plombs à la Coupe Arabe
Frustré par la tournure du match, avec des Fennecs en échec face au bloc soudanais malgré plusieurs occasions, l’ancien Bordelais et Napolitain a perdu ses nerfs avant la mi-temps en adressant une balayette à un adversaire soudanais dans le temps additionnel de la première période.
C'est peut-être le tournant du match ! 😳😳😳. Expulsion, totalement justifiée, de Adam #Ounas suite à un geste inutile contre un joueur soudais ! #Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/L0ZomgdM6U
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) December 3, 2025
La sanction a été immédiate puisque l’arbitre a brandi un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, à Adam Ounas, averti quelques minutes plus tôt et sorti très agacé en reprochant à la VAR de dormir… Si l’ailier de 29 ans espérait se relancer avant l’annonce de la liste de Vladimir Petkovic pour la CAN, c’est raté… Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les supporters algériens à lui reprocher son geste, signe selon eux que l’ex-futur crack n’a toujours pas appris de ses erreurs.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Ficonsport-659-0825436268-scaled.jpg)