Coupe Arabe : le groupe du Maroc enfin au complet avec les Comores… encore !

Publié le par

Le voile est tombé sur les équipes qui se frotteront au Maroc mise à part l’Arabie saoudite dans le groupe B de la Coupe Arabe.

À cinq jours de l’ouverture de la Coupe Arabe au Qatar (du 1er au 18 décembre prochains), le Maroc connaît enfin l’identité de ses deux derniers challengers dans le groupe B.

Oman et les Comores qualifiés

Lors des barrages, Oman s’est qualifié dans un premier temps contre la Somalie (0-0, 4 tab 1) à l’Abdullah Bin Khalifa Stadium, à Doha. Ensuite, les Comores ont renversé le Yémen (4-4, 2 tab 4) au Grand Hamad Stadium, toujours à Doha. 

Harwan Al Zubaidi a ouvert la marque à la 14e avant qu’Housseine Zakouani ne lui réponde sur penalty à la demi-heure de jeu (30e). Nasser Mohammedoh redonnait l’avantage aux Yéménites à la 40e, puis Abdulwasea Al Matari signait le break juste avant la mi-temps (45e+2). 

Malheureux sur un but contre son camp, Osamah Anbar réduisait l’écart à contrecœur pour les Africains à la 61e. Quatre minutes plus tard, Abdulwasea Al Matari s’offrait un doublé, permettant aux Asiatiques de reprendre deux buts d’avance. 

Les Comores en ouverture… comme à la CAN 

C’était sans compter sur Zaïd Amir ni sur Kassim Hadji, buteurs dans les arrêts de jeu (90e+1, 90e+3) pour forcer les équipes à se départager directement à la séance des tirs aux buts sans passer par les prolongations. Les Cœlacanthes ont marqué tous leurs tirs tandis que leurs adversaires ont échoué à deux reprises. 

Ce sont donc eux qui seront les premiers adversaires du Maroc à la Coupe Arabe, le 2 décembre à Al Rayyan. Un fait plutôt cocasse. Puisqu’ils seront les premiers challengeurs du Maroc également à la CAN le 21 décembre. 

Favori de la Coupe Arabe, le Maroc croisera ensuite les Omanais le 5 décembre, toujours à Al Rayyan, et enfin l’Arabie saoudite d’Hervé Renard le 8 décembre à Lusail pour son dernier match de poule.

Coupe Arabe : le groupe du Maroc enfin au complet avec les Comores… encore !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.