Coupe de la CAF : Ben Yedder lance le Wydad vers les quarts, Ziyech frustré

Publié le par

Le Wydad Casablanca a quasiment validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) grâce à un but de Wissam Ben Yedder, tandis qu’Hakim Ziyech a terminé le match frustré.

Le Wydad Casablanca est quasiment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Ce dimanche sur la pelouse du Kasarani International Stadium, à Nairobi au Kenya, les Marocains ont arraché une précieuse victoire chez Nairobi United (0-1) dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de groupes.

Ziyech muselé, Ben Yedder délivre le Wydad

Longtemps muselés en dépit de quelques fulgurances de la part d’Hakim Ziyech, titularisé sur l’aile gauche pour ce qui était son deuxième match avec le WAC, les Rouge et Blanc ont trouvé la solution en fin de match par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder.

Entré à la place d’un Ziyech frustré au moment de sa sortie après l’heure de jeu (65e), l’ancien de l’AS Monaco a inscrit le but de la délivrance à la 89e minute à la suite d’un service de Walid Nassi. Il en profitait pour débloquer son compteur avec le WAC. 

Ce succès permet au Wydad de se détacher en tête du groupe et de faire un immense pas vers les quarts de finale. Mais attention car une défaite à domicile lors de la dernière journée contre Azam combinée à une victoire de Maniema Union sur Nairobi pourrait mettre les trois équipes à égalité et il faudrait alors sortir la calculette, tout pourrait se jouer à la différence de buts.

Ranking – CAF Confederation Cup Grp. B – 2025/2026
# Team Pts P W D L Diff GF GA
1
Wydad Casablanca 12 5 4 0 1 5 7 2
2
Maniema Union 9 5 3 0 2 2 5 3
3
Azam FC 9 5 3 0 2 0 4 4
4
Nairobi United 0 5 0 0 5 -7 1 8
Coupe de la CAF : Ben Yedder lance le Wydad vers les quarts, Ziyech frustré

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.