En position favorable après leur succès à l’aller, l’AS Vita Club et le Raja Casablanca ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF ce dimanche, tandis que l’USM Alger a été surprise par Al Masry et prend la porte. Les demies opposeront donc le Raja à Enyimba et Vita Club à Al Masry.



 RS Berkane 1–1 AS Vita Club (1-3)

Ça passe pour l’AS Vita Club. Après sa victoire 3-1 à domicile à l’aller, le club de Kinshasa a connu quelques frayeurs mais il a ramené le nul du Maroc contre la RS Berkane (1-1) ce dimanche en quart de finale retour pour valider son billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.

Devant au tableau d’affichage à la suite d’un but rapide de la tête du Burkinabè Alain Traoré (6e), la RSB y a cru et a longtemps poussé pour inscrire un second but qui lui aurait permis de renverser la vapeur. Mais l’Etalon a trouvé les montants sur une nouvelle tête. Puis Bongaman, auteur d’un match solide dans le but, et ses coéquipiers ont tenu bon, et Ngoma a finalement arraché l’égalisation sur la fin (87e) pour mettre fin au suspense et envoyer Florent Ibenge et sa bande en demis où ils affronteront les Egyptiens d’Al Masry.

 USM Alger 0–1 Al-Masry (0-1)

Grosse sensation dans ces quarts de finale ! Déjà vainqueur 1-0 à l’aller, Al Masry s’est à nouveau imposé sur ce même score au retour en Algérie pour éliminer l’USM Alger (1-0) et se qualifier pour les demi-finales à la surprise générale ! Déjà buteur à l’aller, le Palestinien Wadi a inscrit le seul but de la partie (34e) en faveur du club égyptien. Considérée comme un favori, l’USMA tombe de haut, elle qui aura manqué de tranchant à l’approche du but adverse.

 Raja Casablanca 1–0 CARA Brazzaville (2-1)

En excellente position après sa victoire 2-1 à l’extérieur à l’aller, le Raja Casablanca a validé son billet en écartant le CARA Brazzaville (1-0) au retour à la maison. Buteur après 4 minutes, Iajour permet aux Marocains de rejoindre les Nigérians d’Enyimba qui seront leur adversaire au prochain tour.

 Enyimba 5–1 Rayon Sports (0-0)

Enyimba n’a pas fait de détails ! Après le 0-0 de l’aller contre Rayon Sports, les Nigérians ont cartonné les Rwandais 5-1 au retour. Le club champion d’Afrique en 2003 et 2004 a offert un véritable feu d’artifice à ses supporters grâce à un doublé de Soporushi Augustine Dimgba (12e, 29e) et des buts de Sunday Adetunji (48e), Osadiaye (60e) puis Isiaka Oladuntoye (50e). Caleb Bimenyimana (25e) avait égalisé pour les visiteurs mais les locaux ont repris un avantage définitif 4 minutes plus tard. Les Rwandais sortiront tout de même la tête haute après ce parcours historique.