Coupe du monde 2026 : déjà qualifiée, la Tunisie s’offre un score de tennis

Publié le par

La Tunisie s’est baladée ce vendredi en marge de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Déjà qualifiée depuis le rassemblement précédent, la Tunisie a fait le plein de confiance à un peu plus de deux mois du coup d’envoi de la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier).

En effet, les Aigles de Carthage ont balayé la modeste formation de Sao Tomé-et-Principe, 195e nation mondiale, sur le score de 6-0 au Stade Olympique Hammadi Agrebi de Radès.

Les joueurs de Sami Trabelsi ont plié le match avec trois buts inscrits en première mi-temps. À la conclusion d’une belle séquence collective, Firas Chaouat ouvrait le score en reprenant un service en retrait de la part de Yan Valery (36e). 

Elias Saad et Ben Romdhane voient double, la Tunisie toujours invaincue

Trois minutes plus tard, Elias Saad y allait d’un exploit individuel pour signer le break. L’ailier d’Augsbourg slalomait à gauche puis déposait une minasse dans la lucarne de Yaniel Bonfim (39e). Il s’offrait ensuite un doublé en bonifiant une passe en retrait d’Ali Abdi (43e).

Juste après le retour des vestiaires, Ismael Gharbi propulsait dans la lunette un ballon repoussé par Bonfim (47e) avant que Mohamed Ali Ben Romdhane ne signe le deuxième doublé de la soirée. Buteur sur penalty à la 58e, le milieu d’Al Ahly concrétisait un assist de Hazem Mastouri pour clôturer le récital offensif des siens (90e).

Toujours invaincus, les Tunisiens creusent ainsi l’écart en tête du groupe H, et comptent désormais 10 points d’avance sur leur dauphin namibien face auquel ils viseront une quatrième victoire consécutive, lundi, dans le cadre de l’ultime journée.

La compo de la Tunisie

Compo Tunisie contre Sao Tomé-et-Principe
Coupe du monde 2026 : déjà qualifiée, la Tunisie s’offre un score de tennis

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.