Coupe du monde 2026 (Q) : vers un report de Cameroun-Angola ?

Publié le par

Le match Cameroun-Angola, comptant pour l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, pourrait être reporté.

Futur hôte de l’Angola pour la 10e et ultime journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, le Cameroun a introduit une requête pour la reprogrammation du match contre les Palancas Negras, informe la presse locale.

Cameroun-Angola le 13 octobre ?

En raison du scrutin présidentiel, qui se tiendra au pays le 12 octobre prochain, la rencontre pourrait se jouer le lendemain 13 octobre. Le stade Ahmadou Ahidjo sera le théâtre de cet affrontement à Yaoundé. 

Juste avant cela, les Lions Indomptables se déplaceront pour défier Maurice, avant-dernier du groupe D et officiellement hors course pour le Mondial. Deuxième à quatre points du leader cap-verdien, la bande à Marc Brys est très mal embarquée pour la qualification directe.

Le Cameroun en ballotage défavorable

Plus maîtres de leur destin, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers devront compter sur deux contre-performances de la part des Requins Bleus face à la Libye et l’Eswatini, lanterne rouge, tout en réalisant un sans-faute en effet pour espérer coiffer la sélection insulaire au poteau.

À l’heure actuelle, le pessimisme est de mise chez les observateurs, y compris l’ex-international Aurélien Chedjou (49 sélections, 1 but), de passage il y a quelques jours dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Afrique.

« Pour moi, ce serait difficile qu’on se qualifie », avait affirmé l’ancien défenseur passé par Pau, Auxerre, Lille, Amiens ou encore Galatasaray. Avec la Libye d’Aliou Cissé dans leur rétroviseur (3e avec un seul point d’écart), les Camerounais risquent d’autre part de se faire souffler la qualification pour les barrages. Gare !

Coupe du monde 2026 (Q) : vers un report de Cameroun-Angola ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.