Coupe du monde U20 (F) : la Côte d’Ivoire plus forte que le Maroc

Publié le par

La Côte d’Ivoire a pris une option sur le troisième tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U20 2026 avec sa victoire sur le Maroc (3-1) en match aller.

Sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan, les Marocaines ont craqué à la demi-heure de jeu, en encaissant deux buts en seulement une minute. Safi Ouedraogo a trouvé le chemin des filets à la 30e, puis Nadège N’Guessan signait le break à l’engagement à la 31e.

La révolte marocaine n’a pas eu lieu

Hajar Belkbir entretenait l’espoir d’une révolte avec la réduction de la marque à la 57e. Mais c’était sans compter sur Ouedraogo, qui mettait définitivement les Ivoiriennes à l’abri, tout en s’offrant un doublé à la 66e. Le match retour aura lieu dans une semaine très exactement à Rabat, dans le clinquant Stade Prince Moulay Abdellah. 

En parallèle, l’Éthiopie a arraché le nul 1-1 à domicile face au Kenya. Douchées dès la première minute par Elisabeth Mideva, les Antilopes juniores ont répondu par l’intermédiaire de Emush Daniel à la 66e.

La Tanzanie virtuellement qualifiée

La Tanzanie a écrasé, elle, l’Angola (4-0) à Dar es Salaam avec deux doublés de Winfrida Gerald (20e, 29e) et de Hasnath Ubamba (77e, 90e+4), permettant ainsi aux hôtesses d’accéder virtuellement au troisième tour.

Le Nigeria est allé s’imposer chez le Rwanda (0-1), porté par Alaba Olabiyi (70e). Le Soudan du Sud et le Malawi s’affronteront en clôture mardi à Juba. La phase retour démarrera avec Namibie-Ouganda ce lundi. 

Coupe du monde U20 (F) : la Côte d’Ivoire plus forte que le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.