Coupe du monde des clubs : Naybet réagit au tirage de la mort pour le Wydad

Publié le par Prudence Ahanogbe

La légende de l’équipe du Maroc révélée au Wydad Casablanca, Noureddine Naybet, a commenté le tirage au sort du club casablancais, tombé dans le groupe de la mort avec Manchester City.

Isabella Echeverri a eu la main lourde pour le Wydad AC. La milieu internationale colombienne a tiré le groupe G pour la formation marocaine au premier tour de la Coupe du monde des clubs 2025. Une poule des plus relevées, où on retrouve Manchester City, quadruple champion d’Angleterre en titre, vainqueur de la Ligue des champions l’an dernier et tenant du titre (de l’ancienne formule à 7 équipes), mais pas que. 

En effet, les Wydadis devront aussi défier le club le plus titré d’Italie, la Juventus, ainsi que les Emiratis d’Al Ain, lesquels ont pulvérisé la Ligue des champions asiatique la saison passée avec leur buteur marocain Soufiane Rahimi. Eliminé au deuxième tour avant de finir sixième pour sa première participation en 2022, le WAC voit cette année son parcours encore plus parsemé d’embûches. 

Mais il n’y a pas de quoi prendre peur, selon son ancien produit en défense centrale, Noureddine Naybet, devenu successivement le joueur le plus capé de l’équipe du Maroc (115 sélections, 4 buts) et sélectionneur national des U18 depuis septembre dernier. « C’est vrai que le tirage au sort n’a pas été tendre avec le Wydad, mais il faut croire en son destin », a positivé pour les soins des médias FIFA celui qui était présent à la cérémonie à Miami (États-Unis), aux côtés du président du WAC, Hicham Ait Menna. 

Naybet avertit les adversaires du Wydad

« Nous allons continuer à travailler et aborder cette compétition avec le même état d’esprit que le Maroc lors de la dernière Coupe du Monde. Les Marocains sont encore plus motivés quand ils se retrouvent face à des difficultés », a-t-il ajouté, en guise de mise en garde pour les prochains adversaires. 

Se disant honoré en tant que Marocain par la participation wydadie à l’édition inaugurale à 32 équipes, Naybet espère enfin que son ancienne équipe ne manquera pas la chance de faire sensation. « Cette Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes s’annonce comme un événement historique. C’est un honneur d’être là, pas seulement pour le Wydad, mais pour le football marocain. (…) S’ils continuent à progresser, ils disputeront peut-être la prochaine édition », a-t-il conclu.

Coupe du monde des clubs : Naybet réagit au tirage de la mort pour le Wydad

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.