Coupe du monde U17 : avec le Mali et le Burkina Faso, 9 qualifiés africains en 16es de finale !

Publié le par

Le Mali et le Burkina Faso sont les deux derniers pays africains qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde U17.

Le Mali et le Burkina Faso sont les deux derniers pays à rejoindre la cohorte des qualifiés africains pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde U17 au Qatar. Les Maliens ont décroché leur billet ce mardi avec une victoire 0-2 acquise aux dépens de l’Arabie saoudite à l’Aspire Zone – Pitch 7 dans le groupe L. 

Le Mali qualifié en tant que 2e…

Raymond Bomba (CSB) a lancé les Aiglonnets sur les bons rails en ouvrant le score à l’heure de jeu à la suite d’un service de Mohamed Traoré (61e). Six minutes plus tard, Seydou Dembélé délivrait sa seconde passe décisive dans la compétition, en mettant sur orbite son coéquipier en club, Ibrahim Diakité (JMG), auteur du break (67e).

Le Mali termine deuxième donc, tout comme le Burkina Faso un peu plus tôt dans le groupe I. En effet, les Etalons ont pris le meilleur sur le Tadjikistan sur la seconde pelouse de l’Aspire Zone (2-0).

…le Bukina Faso aussi 

Le capitaine Cherif Barro a forcé le verrou à la 79e minute sur un penalty provoqué par Ashraf Tapsoba. Dans les arrêts de jeu, le rentrant Eric Ouattara a enfoncé le clou après avoir bénéficié d’un caviar de la part de Mohamed Zongo (90e+2).

Avec les Maliens, les Burkinabè rejoignent les autres qualifiés africains que sont le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Zambie, l’Egypte, l’Ouganda, le Maroc et la Tunisie. Un score presque parfait de 9 sur 10, sachant que seule la Côte d’Ivoire est passée à la trappe. 

Les Ivoiriens, médaillés de bronze de la dernière CAN de la catégorie, ont déçu en terminant contre toute attente derniers de leur groupe avec un zéro pointé de surcroît.

Coupe du monde U17 : avec le Mali et le Burkina Faso, 9 qualifiés africains en 16es de finale !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.