Coupe du monde U17 – Tirage : Maroc et Sénégal dans le chapeau 3

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde U17, qui se tiendra en Indonésie (10 novembre-2 décembre 2023), approche à grands pas. Programmé vendredi au siège de la FIFA à Zurich à 14 heures GMT, cet événement suscite déjà de nombreuses attentes parmi les amateurs de football. En effet, vingt-quatre équipes qualifiées vont être réparties en six groupes de quatre, donnant ainsi le coup d'envoi d'une compétition très attendue. 

Placé dans le chapeau 3, le Maroc pourrait bénéficier d'un tirage difficile, car il pourrait se retrouver face à des équipes redoutables des chapeaux 1 et 2 comme le Brésil, la France ou l'Espagne (chapeau 1) ainsi que l'Argentine, l'Allemagne ou encore l'Angleterre (chapeau 2). Mais avec son statut de vice-champion d'Afrique et surtout la qualité indéniable qui règne dans cette équipe, les Lionceaux de l'Atlas pourraient bien réussir à créer la surprise dans ce tournoi. Le Sénégal, leur bourreau lors de la finale de la CAN U17 (2-1) du printemps dernier, hérite également du chapeau 3, ce qui promet là aussi des duels passionnants pour les champions d'Afrique de la catégorie.

Le Mali chapeau 2 !

En étant placée dans le chapeau 2 en vertu de ses résultats passés, le Mali est plutôt bien loti. Les Aiglons pourraient en effet rencontrer des équipes de faible envergure du chapeau 3 et 4. Quatrième de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des nations U17, la jeunesse malienne tentera de confirmer ses belles performances lors de cette Coupe du monde des moins de 17 ans.

Mission impossible pour le Burkina Faso ?

3ème de la dernière édition de la CAN U17, les jeunes représentants du Burkina Faso figurent au sein du peu enviable chapeau 4. Malgré tout, les Etalons ne devront pas être sous-estimés, car ils seront particulièrement déterminés à créer la surprise et peuvent compter sur Souleymane Alio, MVP de la dernière CAN U17. Et les surprises, dans le football et en particulier dans les catégories d'âges juniors, sont légions…

Coupe du monde U17 – Tirage : Maroc et Sénégal dans le chapeau 3
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.