Coupe du monde U20 : 3-0, la Tunisie se remet à rêver !

Après une première période dominée de la tête et des épaules par l’Irak, la Tunisie s’est remise la tête à l’endroit ce jeudi en s'imposant 3-0 grâce son réalisme, et se replace dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde U20.

Les vagues irakiennes se déchainaient dès les premiers instants de jeu, noyant quasiment les velléités offensives des Aiglons de Carthage (11 tirs dont 4 cadrés pour l’Irak contre seulement 3 dont 1 seul cadré pour la Tunisie à la mi-temps). Wahabi, étincelant dans la charnière défensive, a permis, aux Rouges et Blancs de garder la tête hors de l’eau. D’abord en dégageant un centre vicieux de la droite (17e), puis en devançant de près Jameel au point de penalty (19e), et enfin en faisant dévier un dangereux centre en retrait d’Albu Mohammed, menaçant sur l’aile droite (26e).

Après Wahabi, ce fut au tour d’Arfaoui de sauver les meubles dans le camp tunisien. Le portier de la réserve de Deinze (Belgique) a multiplié les parades, notamment devant Amyn (36e), Jameel (36e), Abdulkareem (38e) et Al Tameemi (45e). Battu sur une tête d’Albu Mohammed dans la minute suivante, il voyait le ballon frôler miraculeusement le montant droit (45e+1).

Braquage à la tunisienne

Copieusement dominée, la Tunisie réalisait le hold-up parfait peu après la pause. En effet, les hommes de Montassar Louhichi marquaient deux buts en deux minutes, face à des Irakiens KO debout. Sur un décalage à droite, Dhaoui trouvait Bouchniba dont le centre au premier poteau était coupé par Snana, auteur d’une délicieuse Madjer (0-1, 55e). Sur une copie conforme, Derbali réalisait un une-deux avec Dhaoui et centrait au point de penalty pour le Lyonnais El Djebali qui reprenait du bout du pied (0-2, 56e). Réduits à dix après l’exclusion du nouvel entrant Nasraoui, coupable d’un coup de pied sur Jameel sanctionné par la VAR (74e), les Aiglons portaient le coup de boutoir sur penalty par Ghorbel qui se rendait justice (0-3, 86e). Pour l’anecdote, ce dernier passait d’ailleurs tout près de s’offrir le doublé sur un tir rasant qui flirtait avec le poteau (90e+5).

La Tunisie se reprend de belle manière après sa défaite concédée contre l’Angleterre lundi (1-0) et monte à la troisième place derrière les Three Lions, solides leaders avec 6 points, et à hauteur de l’Uruguay, défait plus tôt dans la soirée. Les Aiglons défieront la Celeste le dimanche 28 mai, avec la deuxième place en ligne de mire.

La compo de la Tunisie

Coupe du monde U20 : 3-0, la Tunisie se remet à rêver !
Prudence Ahanogbe