Coupe du monde U20 (F) : le Sénégal humilie l’Algérie, le Cameroun qualifié avec un 18-0 !

Publié le par

L’Algérie n’a pas réussi à renverser la tendance ce samedi face au Sénégal en match retour du second tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U20 2026. Le Cameroun s’est offert quant à lui une qualification ultra-facile avec à la clé un score cumulé de 18-0 !

Battue il y a une semaine à Thiès (2-0), l’Algérie devait impérativement renverser la vapeur ce samedi au Stade Mustapha Tchaker de Blida en vue d’accéder au troisième tour des barrages du Mondial féminin U20. 

L’Algérie humiliée par le Sénégal

Mission ratée pour Sid Ahmed Mouaz et ses joueuses, tombées plus lourdement 0-4 sous le but de Sokhna Pene, un contre son camp de Rekimi, et des réalisations signées Aissatou Sagna et Khadija Badio, déjà buteuse à l’aller. Le Sénégal affrontera donc le Nigeria, victorieux 4-0 du Rwanda à Ibadan après avoir ramené un succès étriqué (0-1) de son déplacement à Kigali.

Le Cameroun explose (encore) les compteurs

Le Cameroun a encore explosé les compteurs face au Niger (9-0), sur le même tarif qu’à l’aller (18-0 score cumulé). Gloria Son Mouen a signé un doublé au même titre que Maëva Nyadjou et Beverly Nimpa, toutes les deux scoreuses le 20 septembre passé. Rachou Mekoua, Princesse Ngon Biyo et Aurore Tsimi ont également fait trembler les filets, participant ainsi au récital comme à Niamey. 

La Tanzanie est allée s’imposer, elle, en Angola (0-3), l’emportant 0-7 sur l’ensemble des rencontres. L’Afrique du Sud a corrigé elle aussi l’Eswatini (4-0) après une manita (0-5) infligée à Lobamba. Victorieuse in extremis (1-2) dans le premier acte, la Zambie a enfoncé le clou 2-0 à Lusaka devant le Burundi. Idem pour le Nigeria, tombeur 4-0 du Rwanda (5-0 résultat cumulé) à Ibadan. 

Ça passe pour le Bénin et l’Egypte, la RDC qualifiée sans jouer

La veille, l’Egypte a renversé la vapeur au Caire avec une victoire 3-0, rattrapant de belle manière leur retard d’un but au coup d’envoi. Succès insuffisant de la Guinée (3-4) sur le Bénin, qui composte son billet quand même grâce à son large succès (5-1) acquis à l’aller.

Victorieux 0-2 à l’extérieur, le Malawi n’a eu besoin que d’arracher le nul pour valider son ticket. En début de semaine (lundi), l’Ouganda a obtenu le premier billet aux dépens de la Namibie (0-2, 0-3 à l’aller).

Initialement prévue dimanche, la rencontre RDC-Mali a été remportée par les Congolaises suite au forfait des Maliennes. La première manche avait accouché d’un résultat nul 1-1. Il s’agit du deuxième  abandon dans cette campagne après celui du Congo bénéficiant à la Guinée-Bissau.

Résultats partiels du 2e tour retour des éliminatoires du Mondial féminin U20

Lundi 22 septembre

  • Namibie – Ouganda (Q) (0-2, 0-5 score cumulé)

Vendredi 26 septembre

  • Egypte (Q) – Guinée équatoriale (3-0, 3-1 sc)
  • Guinée -Bénin (Q) (3-4, 4-9)
  • Malawi (Q) – Soudan du Sud (1-1, 3-1)

Samedi 27 septembre

  • Cameroun (Q) – Niger (9-0, 18-0)
  • Angola – Tanzanie (Q) (0-3, 0-7)
  • Afrique du Sud (Q) – Eswatini (4-0, 9-0)
  • Zambie (Q) – Burundi (2-0, 4-1)
  • Nigeria (Q) – Rwanda (4-0, 5-0)
  • Algérie – Sénégal (Q) (0-3, 0-5)
Coupe du monde U20 (F) : le Sénégal humilie l’Algérie, le Cameroun qualifié avec un 18-0 !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.