L’international algérien, Riyad Mahrez, et Al-Ahli, paient un lourd tribut en ce début de saison 2024-2025 en Arabie saoudite.
C’est la crise à Al-Ahli. Lundi soir, le club Vert et Blanc a été piégé au premier tour de King’s Cup suite à sa défaite 1-2 contre la modeste formation d’Al Jandal, pensionnaire de deuxième division, et qui restait sur une trois défaites en quatre matches toutes compétitions confondues.
C’est la deuxième année consécutive que le club basé à Djeddah est éliminé dès le premier tour de la coupe, et sa deuxième élimination en deux mois après avoir été sortis en Supercoupe par le redoutable Al-Hilal de Yassine Bounou et (1-1, 4 tab 1) en demi-finales le 13 août dernier. Il ne reste plus que le championnat, où ils accusent déjà cinq longueurs de retard sur le leader invaincu Al-Hilal, et la Ligue des champions asiatique comme seuls espoirs de titres.
Mauvaise passe pour Mahrez
Un coup dur pour Riyad Mahrez lui aussi. D'ailleurs, le capitaine de l’équipe d’Algérie (94 sélections, 31 buts) n'a même pas pris part au match puisqu'il avait été laissé au repos. Le Fennec traverse individuellement une mauvaise passe, symbolisée par sa sortie à la mi-temps, vendredi en championnat contre Damac, le club du Sénégalais Habib Diallo et du Camerounais Georges-Kévin Nkoudou. Remplacé alors que le score était de 1-1, l’ancien Cityzen a vu son équipe s’imposer sur le fil, à la 106e minute, sans lui (4-2).
Alors qu’il devrait probablement retrouver sa place vendredi prochain en championnat face au riche promu Al-Qadiah et son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, cette déconvenue n’est clairement pas pour renforcer la confiance de l’ailier de 33 ans déjà sévèrement critiqué au pays.