Egypte : “j’ai parlé à Salah…”, Klopp ne rassure pas !

La situation de Mohamed Salah, l'ailier star de Liverpool et de la sélection égyptienne, suscite de vives inquiétudes après sa blessure survenue jeudi contre le Ghana (2-2), lors du deuxième match de poules de la CAN 2023. L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, ne rassure guère quant à l'état de son joueur.

J'ai parlé avec Mo hier soir. Il l’a senti… Nous savons tous à quel point Mo est rarement indisponible, donc il doit y avoir quelque chose“, a estimé Klopp, visiblement préoccupé pour son attaquant vedette, ce vendredi devant la presse. Remplacé avant la pause, le buteur des Reds avait laissé son équipe et ses fans dans l'incertitude. “Avec de telles blessures, il faut procéder à des examens complémentaires“, a ajouté Klopp.

En attendant les résultats des examens, notamment une échographie et une IRM, la tension monte. “C’est ce qu’ils font en ce moment et nous en saurons plus. Je n’ai pas plus d’informations pour le moment. Il y aura une échographie et une IRM, puis nous verrons quel est le plan de l’Egypte. Mais il est trop tôt” a précisé l'entraîneur allemand.

Liverpool s'inquiète

Liverpool, engagé dans une lutte acharnée pour le titre en Premier League, se retrouve dans une position délicate. La durée d'indisponibilité de l'Egyptien pourrait influer significativement sur leurs performances à venir. Le club a officiellement communiqué, exprimant cette attente anxieuse : “Liverpool attend de connaître l’étendue de la blessure subie par Mohamed Salah lors du match de la Coupe d’Afrique des Nations de l’Égypte contre le Ghana jeudi soir“. Dans l'immédiat, ce sont toutefois surtout les Pharaons qui s'inquiètent et qui espèrent pouvoir compter sur leur star pour le match de lundi face au Cap-Vert, qui sera décisif pour la qualification. Toutefois, les commentaires de Klopp ne présagent rien de rassurant pour l'instant.

Egypte : “j’ai parlé à Salah…”, Klopp ne rassure pas !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.