Ekitike dit non au Cameroun !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’ancien Parisien Hugo Ekitike a décliné l’invitation du Cameroun à rejoindre les Lions Indomptables.

Pisté par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), puis par Marc Brys, le nouveau sélectionneur, lors de sa tournée où il a échangé avec plusieurs internationaux et binationaux, Hugo Ekitike a livré sa réponse. D’après les informations du Monde, le prometteur avant-centre de 21 ans, buteur ce weekend avec l’Eintracht Francfort (Allemagne) où il a été prêté avec option d’achat par le PSG en février, a dit non.

Ekitike rêve de l’équipe de France

“Nous devons respecter son choix”, a commenté Brys dans des propos rapportés par le journal français. Né à Reims d’un père camerounais, l’ex-international Espoirs français rêve en effet de l’équipe de France, renseigne la même source. Une sacrée douche froide pour les supporters camerounais, et principalement pour le milieu retraité Alex Song qui l’imaginait déjà dans la tanière, comme beaucoup de supporters…

“Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance. L’équipe nationale n’est pas le club. Il vient en équipe nationale. Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien. On a de jeunes joueurs qui vont arriver. Qu’on lui donne sa chance”, s’était enflammé le neveu de Rigobert Song à la mi-avril.

Si les carottes sont cuites donc en ce qui concerne l’ancien Rémois, ce n’est pas tout à la fait le cas pour le jeune milieu défensif de Brighton, Carlos Baleba (20 ans, 35 apparitions pour 15 titularisations pour son premier exercice dans le Sud de l’Angleterre). À en croire Le Monde, la tendance incite en effet à l’optimisme pour le natif de Douala, qui tardait jusqu'à présent à répondre à l'appel de la patrie. L'ancien Lillois est donc bien parti pour être retenu dans la première liste de Brys pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ekitike dit non au Cameroun !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.