Europa League : Aubameyang, Slimani et Bakambu connaissent leurs adversaires

Le tirage au sort de la phase de groupes de l’Europa League a rendu son verdict ce vendredi. Placé dans un groupe C abordable, le Borussia Dortmund de Pierre Emerick Aubameyang s’en tire bien avec le PAOK, Krasnodar et Qäbälä comme adversaires. Idem pour le Naples de Fouazi Ghoulam, opposé au Club Brugge, au Legia Varsovie et à Midtjylland dans le groupe D. Le Villarreal de Cédric Bakambu a également été épargné dans le groupe E (Plze?, Rapid Vienne, Dinamo Minsk).

Le sort a en revanche été bien moins clément pour Tottenham (Bentaleb), Anderlecht (Mbodji, Conté, Sylla, Acheampong) et l’AS Monaco (Abdennour, Dirar, Adama Traoré) qui se retrouveront dans un groupe J très relevé avec Qarabag. Le Sporting d’Islam Slimani défiera quant à lui le Besiktas et le Lokomotiv Moscou de Delvin Ndinga tandis que l’ AS Saint-Etienne de Bayal Sall, Pogba, Diomandé et Assou-Ekotto aura fort à faire contre la Lazio Rome et le Dnipro Dnipropetrovsk, finaliste de la précédente édition. Les Sénégalais Lamine Sané, Henri Saivet (Bordeaux) et Moussa Konaté (FC Sion) se retrouveront dans un groupe B promis au Liverpool de Kolo Touré.

Europa League : Aubameyang, Slimani et Bakambu connaissent leurs adversaires
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.