Sénégal-Maroc : 2 forfaits de dernière minute pour la finale de la CAN 2025 !

Publié le par

Alors que le Maroc affronte le Sénégal ce dimanche en finale de la CAN 2025, les deux équipes déplorent un forfait de part et d’autre.

C’est le jour J. Ce dimanche, le Maroc, pays hôte, croise le fer avec le Sénégal pour la finale de la CAN 2025 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. 

Ben Seghir absent de la feuille de match

L’international marocain Eliesse Ben Seghir (20 sélections, 3 buts) est absent de la feuille de match des Lions de l’Atlas. Le milieu de 20 ans, apparu à quatre reprises dans cette CAN pour aucune titularisation, s’est entraîné à l’écart du groupe la veille, révèle Hanif Ben Berkane.

Ce qui suggère que l’ancien Monégasque soit physiquement diminué. Dans un message en Story Instagram, il a fait part de sa déception, tout en poussant derrière ses coéquipiers. 

« Déçu de manquer cette rencontre à cause de ma blessure. J’ai tout donné avec le staff pour essayer d’être là. Fier de mon équipe, fier de mon pays. Le cœur avec vous, les frères. Dima Maghreb. »

Il est remplacé par Romain Saiss, qui fait son retour depuis le match d’ouverture (2-0 contre les Comores le 21 décembre), et sa sortie sur blessure à la 19e minute. L’expérimenté défenseur central de 35 ans est vraisemblablement remis de son pépin à la jambe.  

Kréppin Diatta forfait

Maillon fort de l’équipe du Sénégal au poste de latéral droit, Krépin Diatta est forfait chez les Lions de la Teranga, a annoncé l’équipe sur ses réseaux sociaux quelques minutes avant le coup d’envoi. Pourtant annoncé titulaire, le Monégasque serait malade et ses coéquipiers l’ont raccompagné au vestiaire. Le moins expérimenté Antoine Mendy le remplace dans le onze.

Un véritable coup dur pour le Sénégal, déjà confronté à quelques déboires en marge de la préparation.

Les compos de Sénégal-Maroc

Compo Sénégal contre Maroc finale CAN 2025
Compo Maroc contre Sénégal finale CAN 2025
Sénégal-Maroc : 2 forfaits de dernière minute pour la finale de la CAN 2025 !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.