En attendant de dévoiler le lauréat du prix de footballeur africain de l’année à 17h45 GMT ce lundi, la BBC a révélé le nom des deux finalistes cet après-midi : Riyad Mahrez et Sadio Mané. André Ayew, le tenant du titre Yaya Touré et de manière plus surprenante Pierre-Emerick Aubameyang ont été éliminés.
Ils étaient cinq, ils ne sont désormais plus que deux ! Après avoir présenté une liste de 5 nommés le mois dernier, la BBC a révélé ce lundi le nom des deux finalistes pour le titre de footballeur africain de l’année 2016 : le virevoltant champion d’Angleterre Riyad Mahrez (Leicetser) et feu follet de Liverpool, Sadio Mané !
La route s’arrête là pour le tenant du titre, Yaya Touré (Manchester City), le buteur gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, pourtant en lice pour le Ballon d’Or, et André Ayew (Swansea puis West Ham).
Le grand vainqueur sera connu à 17h45 GMT. Ce trophée est l’une des deux grandes récompenses individuelles pour les joueurs du continent. Il ne doit pas être confondu avec le prix de Joueur Africain de l’année remis par la CAF.
Qui sera élu joueur africain de l'année BBC ? Mahrez ou Mané ? Réponse à 17h45 GMT. Aubameyang, Ayew et Yaya Touré hors-course pic.twitter.com/UchofICnUt
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 12 décembre 2016