Ce mardi soir, Galatasaray reçoit le Real Madrid dans le cadre d'un quart de finale retour de la Ligue des Champions. Battu (3-0) à l'aller en Espagne, la formation turque guidée par sa star ivoirienne Didier Drogba devra réaliser un véritable exploit à Istanbul pour rallier les demi-finales de la compétition européenne.
Didier Drogba doit réaliser un nouveau miracle. Après avoir à lui
seul remporté la Ligue des Champions avec Chelsea la saison
dernière, l'international ivoirien devra rééditer cet exploit ce
mardi soir avec Galatasaray. La formation turque accueille le Real
Madrid en quart de finale retour avec un retard de trois buts sur
les Merengues.
Maladroits et dépassés par la vitesse et la redoutable précision des attaquants du Real Madrid à l'aller, les Turcs devront montrer un autre visage pour accomplir l'exploit au retour. Pour cela, ils pourront compter sur un Didier Drogba qui retrouve petit à petit son niveau de jeu à l'image de son doublé de samedi dernier en championnat face à Mersin (3-1).
Drogba : “C'est très excitant de faire partie de ce défi”
D'autant que le meilleur buteur du club en Ligue des Champions avec 8 réalisations, l'international turc Burak Yilmaz sera suspendu pour cette rencontre. Ainsi tous les espoirs seront tournés vers l'attaquant ivoirien Didier Drogba pour faire chuter le Real Madrid de Cristiano Ronaldo. En tout cas, le joueur de 34 ans est satisfait de relever ce nouveau défi avec Galatasaray qui détient des supporters de folie, ce qui permettra peut-être aux joueurs de se sublimer dans leur Türk Telekom Arena.
“Je suis dans un club très ambitieux avec comme projet de gagner la Ligue des champions. J’ai fais le bon choix en venant ici. Je voulais faire partie de cette aventure et de ce défi. C'est très excitant. Mon but était de retrouver la passion que j’avais pu connaitre à Marseille“, a confié Didier Drogba à UEFA.com. Pour prolonger cette aventure, l'ancien joueur de Chelsea devra être dans un grand soir tout comme ses autres coéquipiers. Réponse ce mardi dès 20h45.