Guinée : Michel Dussuyer fait une première victime

Publié le par Prudence Ahanogbe

De retour aux affaires en Guinée depuis moins d’une semaine, le sélectionneur Michel Dussuyer aurait déjà un choix fort pour redresser le Syli National.

Rappelé à la barre technique du Syli National pour la quatrième fois de sa carrière, et ce alors qu’il songeait possiblement à prendre sa retraite, Michel Dussuyer est en mission. Le technicien de 65 ans doit absolument redresser l’équipe qui voit déjà s’éloigner la qualification à la CAN 2025 après deux défaites en autant de matches (1-0 face à la RDC puis 1-2 contre la Tanzanie début septembre). 

Ibrahim Koné éjecté ?

Et l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire a déjà effectué un premier choix fort. Selon le média Firawasport, c’est le gardien Ibrahim Koné qui devrait être éjecté. Le média guinéen informe que le dernier rempart du Syli depuis plus de deux ans (27 sélections) ne sera pas retenu dans la prochaine liste pour la double confrontation contre l’Éthiopie (le 11 octobre à Yamoussoukro et le 14 octobre à Abidjan). Ce qui, si cela se confirme, serait une première depuis 2021. 

La même source explique que le portier remplaçant de l’USL Dunkerque (toujours aucune apparition cette saison) paierait ses prestations jugées décevantes lors des deux premières journées des éliminatoires, avec notamment deux erreurs contre la Tanzanie. Elle ajoute que les trois plébiscités seront Moussa Camara (Simba), Mohamed Richard Camara (Asante Kotoko) et le local Kemo Touré (Milo FC).

Récemment, le coach français avait déjà implicitement reconnu la défaillance du natif d’Abidjan considéré malgré ses efforts par l’opinion comme le maillon faible de l’équipe. « C’est vrai que, comparé au Sénégal et à d’autres nations africaines, qui ont des gardiens de but de classe mondiale, la Guinée a encore du travail », avait-il confié dans un entretien exclusif accordé à Afrik-Foot.

Guinée : Michel Dussuyer fait une première victime
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.