Igor Tudor refuse un cadre des Éléphants à la Juve

Publié le par

Proche de la sortie en Arabie Saoudite, un milieu ivoirien bien connu de la Serie A aurait pu rebondir à la Juventus Turin. Mais le nouvel entraîneur turinois a mis son veto…

Un retour en Europe semblait se dessiner pour Franck Kessié. L'international ivoirien (71 sélections), aujourd'hui à Al-Ahli en Arabie Saoudite, ne cache pas son envie de retrouver un championnat compétitif, à quelques mois de la CAN 2025 au Maroc. Après une approche de la Roma, c’est la Juventus qui s’est intéressée de près au joueur formé au Stella Club d'Adjamé, passé par l’Atalanta et l’AC Milan.

Kessié veut revenir en Serie A

Transféré du Barça à Al-Ahli pour 12,5 millions d’euros en 2023, le natif d’Ouragahio aurait pu faire l’objet d’un échange entre les deux clubs (avec l'Argentin Nico González dans l’autre sens), comme le rapporte Calciomercato.com. Sous contrat jusqu’en 2026, sa valeur marchande reste abordable, ce qui en faisait une option sérieuse pour renforcer l’entrejeu turinois.

Tudor a dit non

Mais selon L'Équipe, Igor Tudor a opposé une fin de non-recevoir. Le technicien croate, intronisé en cours de saison dernière à la tête de la Juventus, ne serait pas séduit par le profil de Kessié, malgré son expérience et son passé en Serie A.

Une décision qui refroidit sérieusement cette piste, alors que Kessié avait déjà été tout proche de signer à la Juve en 2023, lors de son départ du Barça. Pour l’instant, l’ex-Rossonero devra donc patienter avant de retrouver les pelouses italiennes. La piste Roma semble elle aussi s’être refroidie.

Igor Tudor refuse un cadre des Éléphants à la Juve

Louis Mukoma Fargues