Cameroun : la Fecafoot mise en demeure par un ex-collaborateur d’Eto’o

Publié le par

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o, est sous le coup d’un ultimatum à l’initiative d’un de ses ex-employés.

Les temps sont durs à la Fecafoot. En l’espace d’un mois pratiquement, l’instance est secouée par deux scandales financiers. Celui concernant le virement de 455 000 euros sur le compte personnel d’Eto’o par rapport à Russie-Cameroun (1-0) d’octobre 2023 – révélé fin juin –, et les soupçons de double facturation en lien aux matchs de préparation au Mondial 2022 ayant fait surface lundi.

À cela s’ajoute désormais la mise en demeure créditée au compte de Benoît Angbwa, l’ex-coéquipier d’Eto’o en sélection et à l’Anzhi Makhachkala, qui a démissionné de la Fecafoot le 7 avril dernier aux motifs de conditions de travail difficiles et d’harcèlement moral de la part du secrétaire général Isaac Mandong.

Angbwa réclame près de 4 000€ à la Fecafoot 

Dans une note datée de ce mardi, l’ancien latéral somme la Fecafoot de lui payer la somme de 2,5 millions de FCFA (environ 3 800 euros), soit l’équivalent de son solde de tout compte lié à ses précédentes fonctions aux postes de coordonnateur des sélections nationales et de secrétaire général adjoint.

Par le biais de son avocat, Benoît Angbwa explique être toujours le souffre-douleur du secrétaire général de la Fecafoot, qui cacherait à peine « son intention réelle de ne pas payer » par une manœuvre dilatoire. Par conséquent, l’instance dispose d’un délai de huit jours pour se mettre en règle, à compter de l’émission de ladite sommation. 

Cameroun : la Fecafoot mise en demeure par un ex-collaborateur d’Eto’o

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.