“Il a mis tout son argent pour la France”, Ekitike se fait fracasser par le sélectionneur du Cameroun

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, ne s’est pas montré tendre envers Hugo Ekitike qui a choisi la France… sans que l’intérêt soit pour l’heure réciproque. 

Encore une fois, Hugo Ekitike a été zappé par Didier Deschamps. Malgré sa déclaration d’amour pour les Bleus, le nouveau joueur de Liverpool, auteur d’un départ canon en Angleterre (3 buts, 1 passe décisive en 3 matchs), n’a pas été convoqué pour les qualifications européennes à la Coupe du monde 2026.

À force d’être snobé, un revirement est-il possible pour l’ancien joueur de Reims, du PSG et de l’Eintracht Francfort ? Pas question, selon le sélectionneur du Cameroun, qui s’est prononcé ce vendredi en conférence de presse, en marge de l’annonce de sa liste pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables.

Marc Brys se paye Ekitike

Tout en se payant le longiligne avant-centre de 23 ans, le technicien de 63 ans a refusé d’être le second choix.  

« Je n’ai pas pris contact avec lui. Il a mis tout son argent pour essayer de jouer pour la Cameroun et il n’a pas réussi. Et maintenant, nous le Cameroun, nous sommes le deuxième choix. Je n’ai pas besoin d’être le deuxième choix. On a de bons joueurs qui jouent avec le cœur. Je n’ai pas besoin d’une vedette. Il ne mérite pas de venir ici. » 

Voilà qui est de bonne guerre ! Fin juin-début juillet, alors que des rumeurs lui prêtaient une possible arrivée dans la tanière s’il est toujours « snobé par la France », Ekitike n’avait pas pris des gants non plus pour démentir. « Je n’ai jamais parlé de choix de sélection, je démens formellement ce qui a été relayé récemment à ce sujet », avait-il martelé. 

“Il a mis tout son argent pour la France”, Ekitike se fait fracasser par le sélectionneur du Cameroun

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.