Madagascar-Maroc, c’est l’affiche de la finale du CHAN 2025. Quelles chaînes diffuseront le match et à quelle heure ? Tout savoir dans ce programme TV d’Afrik-Foot.
Madagascar-Maroc : sur quelle chaîne suivre le match ?
Cette finale Madagascar-Maroc se jouera au Safaricom Stadium Kasarani ou Moi International Sports Centre, à Nairobi au Kenya. Le coup d’envoi sera donné à 18h heure locale et heure malgache (GMT+3). Il sera 16h au Maroc et 17h en France. Le match passera sur beIn Sports Mena au Maroc, sur beIn Sports Max 8 en France tandis qu’à Madagascar, il faudra regarder sur TVM.
History awaits on the grand stage. Madagascar and Morocco face off for #TotalEnergiesCHAN2024 glory. 🇲🇬🇲🇦
Purchase your tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/kk5BUZQ2kf
— CAF_Online (@CAF_Online) August 28, 2025
Madagascar-Maroc : l'analyse du match
C’est incontestablement les deux meilleures équipes de ce CHAN. D’un côté, Madagascar, tombeur d’une opiniâtre équipe hôte du Kenya en quarts de finale (1-1, 3 tab 4) puis du Soudan (1-0), le bourreau de l’Algérie, en infériorité numérique en demies. De l’autre, le Maroc fossoyeur de la RDC (1-3), de l’autre pays organisateur, la Tanzanie (0-1), et du champion sortant, le Sénégal (1-1, 5 tab 3) successivement.
Demi-finaliste retentissant il y a trois ans, Madagascar entend écrire une nouvelle ligne de son histoire en décrochant la coupe dès sa deuxième participation. Si cela se concrétise, il s’agira d’une performance inédite dans l’histoire de la compétition.
Champion 2018 et 2020, le Maroc, qui retrouve la finale après cinq ans et son boycott en 2022, aspire à récupérer la couronne. Et s’ils touchent au but, les hommes de Tarik Sektioui domineront seuls le palmarès du CHAN avec trois victoires finales devant la RDC, actuellement coleader avec deux titres dans son escarcelle elle aussi.
Quoi qu’il en soit, ce choc entre la fougue de l’étoile montante et la force de l’expérience consacrera un beau champion, sachant que les deux formations ne s’étaient jamais encore affrontées.