Mali : la liste de la dernière chance sans Bissouma ni Hamari Traoré !

Publié le par

Le Mali a publié sa nouvelle liste pour les deux prochaines journées de qualification à la Coupe du monde 2026.

Le Mali a dévoilé la liste des 25 Aigles qui défieront les deux premiers de son groupe dans le cadre des septième et huitième journées qualificatives pour la Coupe du monde 2026. D’abord les Comores à Berkane au Maroc, puis le leader ghanéen à Accra les 4 et 8 septembre prochains.

De retour dans le nid en marge du dernier rassemblement, Lassine Sinayoko est rappelé tout comme Moussa Sylla et Mamadou Doumbia. À la même enseigne, on retrouve Ibrahima Cissé, appelé en renfort au printemps suite au forfait d’Issiar Dramé passé à la trappe cette fois-ci, ainsi que Mahamadou Doumbia et Gaoussou Diarra, tous nouveaux en juin.

Un nouveau dans le nid des Aigles

Mamadou Fofana, Moussa Diarra, Cheick Oumar Konaté, Mohamed Camara, Mamadou Sangaré ou Nene Dorgeles signent leurs retours respectifs après avoir été laissés au repos.

Pas concerné par le turn-over printanier, l’indéboulonnable offensif Kamory Doumbia est, lui, aux abonnés présents. Quant à Ousmane Camara, il bénéficie de sa première convocation. L’ex-Mondialiste U20 français d’Angers ayant choisi de représenter les Aigles.

Yves Bissouma non-convoqué, Hamari Traoré non plus

Pas d’Yves Bissouma, en instance de départ de Tottenham, ni d’Amadou Danté ou Hamari Traoré, snobé pour la septième fois consécutive. Les ex-néophytes Woyo Koulibaly, Moussa Diakité et Kalidou Sidibé passent aussi à la trappe.

Quatrième du groupe I, le Mali doit absolument gagner ses prochains rendez-vous sous peine de dire adieu à la qualification. À noter que les Aigles n’ont jamais encore participé à aucune édition de Coupe du monde.

Liste Mali
Mali : la liste de la dernière chance sans Bissouma ni Hamari Traoré !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.