Karim Benzema a été bluffé par son bourreau algérien en Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC).
Malgré un doublé inscrit en fin de partie (76e, 83e), Karim Benzema n’a pas pu empêcher la défaite d’Al-Ittihad contre Al-Duhail (4-2) lundi en Ligue des champions de l’AFC, à Doha au Qatar. Avec ses coéquipiers, le Français était mené 4-0 à la 74e minute de jeu.
La faute à un Adil Boulbina de gala, auteur d’un triplé notamment. Aligné sur l’aile droite, l’Algérien de 22 ans a fait vivre un calvaire à la défense saoudienne. Il lançait le récital dès la 5e minute puis signait le break à l’heure de jeu, mis sur orbite par l’ex-Parisien Marco Verratti (33e).
Peu après la pause, il trouvait le chemin des filets pour la troisième fois de la soirée (55e) avant le dernier but qatari parachevé par Krzysztof Piątek. Questionné avec insistance après le match, Karim Benzema a encensé la prestation XXL du « jeune Boulbina », même si le Ballon d’Or 2022 était apparu fort contrarié.
Karim Benzema à propos de Adil Boulbina :
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 25, 2025
« Il est bon, il est bon, il est fort » 💪
Vrai reconnaît vrai ⚡️
[@faridmca1921] pic.twitter.com/VERvsi2JUA
« Il est fort ! », Benzema encense Boulbina
« Il est fort ! », a-t-il admis. Le prometteur attaquant a également eu droit aux éloges de son entraîneur Djamel Belmadi, de passage en conférence de presse d’après-match.
« Il a l’avenir devant lui. C’est un joueur doté d’énormes qualités, et c’est précisément pour cela que nous l’avons fait signer à Al Duhail. Il doit encore progresser sur certains aspects, mais, comme je l’ai dit, c’est un très bon joueur. »
Seul bémol, Boulbina est toujours snobé par Vladimir Petkovic en équipe d’Algérie A. Le natif d’El Milia reste à disposition de Madjid Bougherra et des A’, qu’il accompagnera pour la défense de la couronne en Coupe Arabe (du 1er au 18 décembre au Qatar).

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad.jpg)