Algérie : la liste pour la Coupe Arabe avec Ounas, Brahimi, Slimani… et la surprise Benzia !

Publié le par

Ce dimanche, l’Algérie a dévoilé la liste du sélectionneur des A’, Madjid Bougherra, pour la Coupe Arabe 2025, une sélection ambitieuse où l’expérience côtoie la fraîcheur, et qui comporte une surprise de taille.

Comme annoncé ces derniers jours, Adam Ounas et Yacine Brahimi figurent bien dans la liste de l’Algérie pour la Coupe Arabe de la FIFA. À respectivement 29 et 35 ans, les deux Fennecs A sont toujours capables de faire basculer un match, même si Brahimi vient tout juste de se blesser avec Al-Gharafa et sera éloigné des terrains environ deux semaines. Une situation qui interroge sur son état de forme pour le début du tournoi le 3 décembre contre le Soudan ou le Liban, mais que Bougherra assume visiblement, tant le joueur reste un élément structurant.

La liste de Bougherra pleine de Fennecs A… avec un nom inattendu

Islam Slimani, qui devrait bientôt quitter Cluj, est lui aussi présent. Le meilleur buteur de l’histoire des Verts, dans la continuité de sa convocation lors du précédent rassemblement, apportera un précieux leadership et sa grande expérience aux avant-postes.

Mais le nom qui crée réellement la surprise, c’est Yassine Benzia. Habitué de la sélection A depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic, l’attaquant d’Al-Fahya était plutôt pressenti pour disputer la CAN avec les Fennecs A. Sa convocation pour la Coupe Arabe sous-entend que ce ne sera pas le cas puisque les deux compétitions vont s’enchaîner… Même situation pour Adil Boulbina, lui aussi présent.

Un vivier impressionnant et une Algérie candidate au titre

Ce groupe mis en place par Bougherra reflète parfaitement la profondeur du football algérien. Des joueurs au profil technique comme Amir Sayoud ou encore Rafik Guitane, qui joue à Estoril au Portugal, enrichissent l’équipe de profils variés et créatifs. Aucun n’est actuellement appelé en équipe A, mais tous possèdent le niveau pour apporter une réelle valeur ajoutée dans le tournoi. En parallèle, des éléments de la qualité d’Abderrahmane Meziane, cadre lors du CHAN, Mohamed Amine Madani, Ryad Boudebouz et Aymen Mahious sont laissés de côté.

La qualité offensive, l’expérience cumulée, la densité technique au milieu de terrain et la solidité de l’ossature globale font de l’Algérie un sérieux prétendant à un nouveau sacre dans la compétition.

La liste de l’Algérie pour la Coupe Arabe 2025

G6cCLInXkAADDc3
Algérie : la liste pour la Coupe Arabe avec Ounas, Brahimi, Slimani… et la surprise Benzia !

Louis Mukoma Fargues