“Il y a des Camerounais qui souhaitent qu’on perde”, les nouvelles accusations de Marc Brys

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Malgré la qualification déjà en poche depuis octobre pour la CAN 2025, le climat autour de la sélection du Cameroun est toujours aussi houleux à la veille du dernier match de la campagne de qualification, mardi face au Zimbabwe au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Mercredi dernier, à l'issue d'un triste match nul face à la Namibie (0-0) à Johannesburg, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, avait remis une pièce dans la machine. “C'est donc un conseil à l'administration : que cela ne se reproduise plus jamais, avait glissé le Belge en faisant référence au voyage tardif vers l'Afrique du Sud qui avait selon lui contribué à expliquer la terne prestation de son équipe.

Présent ce lundi en conférence de presse de veille de match, le technicien en a rajouté une couche. “Tu veux bien travailler, mais il y a quelqu'un d'autre qui fait tout pour [gâter]… Non, je voudrais que ça s'arrête et on doit arrêter ça. J'ai découvert qu'il y a des Camerounais qui souhaitent qu'on perde. Je trouve que c'est bizarre“, a dénoncé l'homme de 62 ans, en effectuant donc une nouvelle sommation.

Une nouvelle polémique en vue avec Joachim Mununga

Si elle n'est pas mentionnée explicitement, personne n'est dupe : c'est bien la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), présidée par Samuel Eto'o, qui se trouve dans le viseur du technicien. Malgré la qualification déjà acquise et en dépit de la constitution d'un staff unique depuis le mois dernier, beaucoup reste encore à faire avant de voir la sérénité faire son retour dans la tanière.

La probable nouvelle absence de Joachim Mununga, l'adjoint de Brys, du banc de touche mardi pour le match face au Zimbabwe, pour cause de non-inscription par la Fecafoot, pourrait bien mettre à nouveau le feu aux poudres…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !