“J’ai vu le feu en lui”, le coach de Mohamed Amoura raconte la petite accolade qui a tout changé

Publié le par

Mohamed Amoura et l’entraîneur Daniel Bauer sont revenus à de meilleurs sentiments après un nouvel épisode de tension.

Écarté du groupe le weekend dernier pour avoir quitté prématurément l’entraînement sans autorisation, après avoir compris qu’il ne serait pas titularisé contre Cologne en championnat d’Allemagne (défaite 1-0 le 30 janvier), Mohamed Amoura a été réintégré à l’équipe première de Wolfsburg.

Mohamed Amoura de retour dans le groupe contre Dortmund

C’est ce qu’a affirmé l’entraîneur Daniel Bauer en prévision de la réception du Borussia Dortmund (samedi) pour le compte de la 21e journée de Bundesliga. Un match important dans la lutte pour le maintien. 

Le technicien en a profité pour encenser le niveau d’engagement de l’international algérien (25 ans, 42 sélections, 19 buts), visiblement en rédemption après un nouvel écart. 

« La réaction de Mohamed Amoura a été très, très bonne. Il s’entraînait déjà sérieusement auparavant, mais c’était sans doute sa meilleure semaine d’entraînement depuis que je suis entraîneur principal. S’il maintient ce niveau semaine après semaine, il nous apportera beaucoup de satisfaction ce week-end. »

Une accolade lourde de sens

Le déclic est survenu en début de semaine après une accolade entre les deux hommes, comme révèle le Germanique.

« Lundi (2 janvier, ndlr), nous nous sommes brièvement pris dans les bras, nous nous sommes regardés dans les yeux, et c’est à ce moment-là que j’ai vu le feu en lui et que le garçon avait la détermination pour renverser la situation. »

Meilleur buteur des Loups avec sept réalisations à son actif, Amoura pourrait reprendre sa place dans le onze de départ ce weekend. 

“J’ai vu le feu en lui”, le coach de Mohamed Amoura raconte la petite accolade qui a tout changé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.