JO 2024 (F) : le Cameroun privé de sa star contre le Nigeria

Dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe nationale féminine du Cameroun fait face à un défi majeur sans l'une de ses joueuses les plus influentes.

La star camerounaise Nchout Ajara Njoya (63 capes, 15 buts) sera en effet absente pour la double confrontation décisive contre le Nigeria, prévue les vendredi 23 et lundi 26 février, à cause d'une blessure à la cuisse qui la contraint à rester en dehors des terrains. La joueuse de 31 ans, dont l'apport a été crucial dans les succès passés des Lionnes Indomptables, sera donc éloignée des matches comptant pour l'avant-dernier tour qualificatif pour les JO. C'est un coup dur pour l'équipe, qui comptait sur son talent pour se mesurer à l'une de leurs principales rivales sur le continent.

La réaction d'Ajara à son forfait est empreinte de tristesse mais aussi de confiance en ses coéquipières. “Triste pour ma blessure, mais confiante de la capacité et la détermination de mes coéquipières à aller arracher ce ticket précieux pour le prochain tour des éliminatoires des JO France 2024,” a-t-elle confié sur sa page Facebook, soulignant son esprit d'équipe et sa foi en la capacité du Cameroun à performer sans elle.

“Elles auront besoin de nous tous pour y parvenir”

L'attaquante de l'Inter Milan (Italie) n'a également pas manqué de rappeler l'importance du soutien des fans et du pays tout entier dans ces moments cruciaux. “Elles auront besoin de nous tous pour y parvenir, rendez-vous ce vendredi à 18h au stade de la Réunification de Bependa” a-t-elle ajouté.

Malgré l'absence de Nchout Ajara Njoya, l'équipe camerounaise reste déterminée à se battre pour sa qualification. Après le fiasco de la CAN 2024, avec une élimination prématurée dès la phase de qualification, les Lionnes Indomptables sont contraintes de réagir pour regagner le coeur de leurs supporters et conscientes de l'enjeu que représente une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

C'est toutefois l'ogre nigérian qui risque de leur barrer la route. Détentrices du record de sacres à la CAN, les Super Falcons ont atteint les 8es de finale du dernier Mondial. En revanche, elles n'ont plus participé aux JO depuis 2008.

JO 2024 (F) : le Cameroun privé de sa star contre le Nigeria
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.