Jeudi, l’UEFA a dévoilé la liste des trois finalistes pour le titre de Joueur de l’année. Malgré son sacre en Ligue des champions, son doublé en Supercoupe d’Europe et ses excellentes prestations tout au long des derniers mois avec Liverpool, Sadio Mané n’y figure pas puisque le jury lui a préféré Virgil van Dijk (Liverpool), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Lionel Messi (FC Barcelone). Interrogée au sujet de l’absence de son compatriote, qui se classe seulement 5e, la légende sénégalaise El-Hadji Diouf n’a pas mâché ses mots.

«Ce n’est pas normal du tout, Sadio devrait faire partie des trois premiers. C’est anormal et écœurant», a déploré l’ancien Lensois en marge de l’Afrobasket féminin. «J’espère que cela ne va pas le toucher. Il doit être professionnel, et se dire ‘avec ce que j’ai fait cette année, l’année prochaine, je reviendrai encore plus fort’».

De sages paroles, en espérant tout de même voir Mané sur le podium FIFA The Best et du Ballon d’Or, deux trophées pour lesquels la CAN 2019 devrait avoir plus de poids…