Keita, Salah, Mané : la manita 100% africaine de Liverpool !

Publié le par

Il y a des victoires que les fans de foot africain ne sont pas près d’oublier et celle de Liverpool face à Huddersfield (5-0) vendredi en Premier League en fait partie. En effet, les Africains des Reds ont particulièrement brillé à cette occasion puisqu’ils ont inscrit les 5 buts du club face à la lanterne rouge !

Décalé par Mohamed Salah, le Guinéen Naby Keita n’a eu besoin que de 15 secondes pour faire mouche et ouvrir le score. Le milieu de terrain devient le buteur le plus rapide en PL dans l’histoire du club !

Dans la foulée, le Sénégalais Sadio Mané a participé à la fête en s’offrant un doublé de la tête (23e, 66e), puis Salah l’a imité avec un doublé sur une reprise en extension (45e+1) puis à bout portant (83e). Un succès très important puisqu’il permet aux hommes de Jürgen Klopp de reprendre provisoirement les commandes en tête du championnat en attendant le déplacement de Manchester City à Burnley dimanche.

 

Keita, Salah, Mané : la manita 100% africaine de Liverpool !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.