Au terme d’une saison maîtrisée, l’Espérance Tunis de Faouzi Benzarti a survolé jeudi la “finale” du championnat tunisien contre l’Etoile du Sahel (3-0) pour s’adjuger sa 27e couronne nationale ! La veille, plus à l’Ouest, le Wydad Casablanca s’était assuré le titre de champion du Maroc.
Revoilà l’Espérance Tunis ! Largement victorieux de l’Etoile du
Sahel (3-0) ce jeudi lors de la dernière journée des play-offs dans
un match qui faisait office de “finale” du championnat tunisien,
les Sang et Or se sont assurés le titre de champion. Le club le
plus titré du pays décroche ainsi sa 27e couronne, la première
depuis 2014 !
Chaalali (14e), Machani (31e) et Taha Yassine Khenissi (50e) ont marqué et permettent aux hommes de Faouzi Benzarti de décrocher un sacre largement mérité. En effet, avant même la fin de la saison régulière, le club de Bab Souika avait été le premier à se qualifier pour les play-offs qu’il avait ensuite débutés par une série de trois victoires et qu’il achève invaincu avec 4 points d’avance sur l’ESS.
La veille, plus à l'Ouest, le Wydad Casablanca avait lui aussi repris son bien ! Détrôné par le FUS Rabat la saison passée, le WAC s’est assuré son 19e titre de champion du Maroc en disposant 2-1 de l’Olympique de Safi. En effet, avec 7 points d’avance sur le Diffa El Jadida à deux journées de la fin, les hommes d’Houcine Ammouta ne peuvent plus être rejoints et bouclent une belle saison. Le grand rival, le Raja n’est que 3e, le FUS 7e.