À 22 ans, Adil Boulbina continue sa belle saison au Qatar. Déjà buteur lors de la dernière journée de la Qatar Star League, l’Algérien a récidivé vendredi sous les couleurs d’Al Duhail. Face à Al Rayyan, l’attaquant a ouvert le score, inscrivant son quatrième but de la saison en championnat, avant que la rencontre ne se termine sur un match nul (1-1).
Mais au-delà du simple aspect sportif, c’est surtout sa célébration qui a profondément marqué les esprits.
Après son but, Adil Boulbina a célébré de manière inhabituelle, en rentrant ses bras à l’intérieur de son maillot. L’international algérien, héros de la qualification contre la RDC en 8es de finale de la CAN 2025, a ainsi souhaité rendre hommage à un jeune enfant palestinien, présent à ses côtés lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse.
Après son but face à Al Rayyan, Adel Boulbina a rendu un hommage fort.
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) January 30, 2026
Sa célébration était dédiée à un enfant gazaoui présent avant le match, victime des frappes de l’armée d’occupation sur Gaza, qui ont entraîné la perte de ses deux bras.
Un bon joueur et une bonne personne pic.twitter.com/aOVE3RpAdN
Une célébration qui a bouleversé l’opinion
L’enfant, amputé des deux bras, est une victime directe de la guerre à Gaza. Par ce geste, Boulbina a voulu attirer l’attention sur la souffrance des civils et rappeler la tragédie vécue quotidiennement dans la région palestinienne.
La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant une vive émotion. En Algérie notamment, où l’engagement en faveur de la cause palestinienne est profondément ancré, le geste du joueur d’Al Duhail a été largement salué.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2Fimago1066925325.jpg)