À un peu plus d’une semaine du début du CHAN (Championnat d’Afrique des nations), le sélectionneur de l’équipe locale du Maroc, Tarik Sektioui, a dévoilé sa liste.
La Fédération marocaine de football (FRMF) a dévoilé ce mercredi la liste des 28 joueurs retenus par Tarik Sektioui pour le CHAN 2025 qui se tiendra au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie du 2 au 30 août prochains.
Avec 2 internationaux A…
Grosse surprise : finalement, ce ne sont pas les natifs de 2000 et plus qui sont uniquement concernés ; aucune limite d’âge n’est plus fixée. Ce qui profite au latéral gauche Youssef Belammari (26 ans, Raja Casablanca). International A à six reprises (titularisé le mois dernier par Walid Regragui), il apportera son expérience.
Convoqué une seule fois sans jouer avec les Lions de l’Atlas (défaite 2-1 face à l’Afrique du Sud en juin 2023), Rachid Ghanimi (FUS Rabat) est l’autre international A du groupe. Le gardien de 24 ans sera précieux lui aussi de par son vécu dans les compétitions internationales. Médaillé de bronze olympique l’été dernier, il a remporté la CAN U23 en 2023.
…6 de Berkane et 3 du Mondial des clubs
Présents à la Coupe du monde des clubs avec le Wydad Casablanca il y a quelques semaines, Saifeddine Bouhra, Mohamed Moufid et Omar Aqzdaou sont également appelés. Abdelhak Assal, Ayoub Khairi, Reda Hajji, Youssef Mehri, Imad Riahi et Oussama Lamlioui sont aussi présents. Ils sont récompensés de leur grosse saison ayant conduit la RS Berkane à son premier titre de champion du Maroc.

Au premier tour, le Maroc affrontera l’Angola, le Kenya pays coorganisateur, la Zambie et enfin la RDC (groupe A). Double champion en 2018 et 2020, le pays signe son retour en phase finale après avoir renoncé à la dernière édition (2022) sur fond d’imbroglio diplomatique avec l’Algérie.