Manchester United sous le charme d’un Malien de Ligue 1

Publié le par

Manchester United, qui compte déjà Sékou Koné dans ses rangs, s’intéresserait de près à un autre jeune talent malien, évoluant en France, durant ce mercato.

Âgé de 19 ans, Dan Sinaté est passé par les centres de formation de Monaco et du Deportivo Alavés avant de rejoindre Angers en 2025. Il a signé son premier contrat professionnel avec le club de Ligue 1 en juin dernier, pour une durée de quatre ans. Il est pressenti pour s’imposer comme un titulaire régulier durant la saison 2025-26, étant considéré comme l’un des plus grands espoirs du club.

Selon The Sun, des recruteurs des Red Devils auraient été particulièrement impressionnés par ses performances avec la sélection malienne U23 lors du Tournoi Maurice-Revello en juin, ce qui aurait attiré l’attention du club anglais. Après avoir défendu les couleurs de la France en U16 et en U17, le natif de Chambray-lès-Tours a choisi le Mali et débuté sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de ce tournoi.

Manchester United surveille de près Sinaté

Manchester United ne prévoirait toutefois pas de passer immédiatement à l’action. Le staff de Ruben Amorim préfèrerait suivre l’évolution du joueur tout au long de la saison 2025-26 avant d’envisager un éventuel transfert.

Principalement latéral gauche, Dan Sinaté peut également évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain, une polyvalence qui renforcerait son attractivité aux yeux du club mancunien. Il a disputé 40 matchs avec les U19 de Monaco (pour deux buts inscrits), et a aussi été aligné à neuf reprises avec l’équipe réserve d’Angers depuis son arrivée.

Manchester United ne serait cependant pas seul sur le dossier, et pourrait devoir accélérer en 2026 si le défenseur venait à confirmer ses qualités avec l’équipe première lors de la première moitié de la saison.

Dan Sinate
Dan Sinate à l'entrainement avec Angers. Crédit photo : IconSport

Quelle situation au poste de piston gauche à Manchester United ?

Patrick Dorgu devrait débuter la saison en tant que titulaire sur le flanc gauche. L’international danois s’est imposé lors de la seconde partie de saison 2024-25, après son arrivée en janvier dernier.

Luke Shaw est désormais considéré comme une option en défense centrale par Ruben Amorim, en raison de ses blessures à répétition, tandis que Harry Amass devrait être prêté, possiblement en Championship. Diogo Dalot et Noussair Mazraoui peuvent également occuper ce poste, mais la hiérarchie semble claire : le nouveau venu Diego Leon devrait être la doublure de Dorgu.

Arrivé en provenance de Cerro Porteño plus tôt cet été, Leon (18 ans) a marqué les esprits lors de ses débuts contre Leeds United samedi dernier. Le jeune Sud-Américain se trouve actuellement aux États-Unis avec le reste de l’effectif pour disputer des matches amicaux face à West Ham, Bournemouth et Everton dans le cadre du Premier League Summer Series. Il devrait bénéficier d’un temps de jeu accru avec l’équipe première durant cette tournée estivale.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.