La première décision audacieuse de Yoane Wissa à Newcastle

Publié le par , actualisé le

Selon Sky Sports News, Yoane Wissa a passé sa visite médicale et va quitter Brentford pour rejoindre Newcastle dans le cadre d'un un transfert estimé à 57 M€ (63 M€ bonus inclus) durant cette dernière ligne droite du mercato.

Wissa n’a pas joué pour Brentford cette saison, ayant clairement exprimé son souhait de rejoindre l’équipe d’Eddie Howe avant la clôture du mercato. L’attaquant de Brentford a même pris la parole sur les réseaux sociaux dimanche, pour afficher publiquement son envie de relever un nouveau défi dans le nord-est de l’Angleterre.

Plus tôt dans la journée, il a été rapporté que Newcastle avait enfin trouvé un accord avec Brentford pour le transfert du joueur de 28 ans. L’international congolais a ensuite été filmé en train d’arriver pour sa visite médicale après avoir signé un contrat de quatre ans avec les Magpies.

Wissa va récupérer le maillot numéro neuf

Le Léopard devient ainsi le deuxième attaquant à rejoindre Newcastle cet été, après l’arrivée récente de Nick Woltemade en provenance de Stuttgart. Wissa devrait avoir le privilège de porter le légendaire numéro neuf de Newcastle une fois son transfert officialisé.

Le maillot numéro neuf était vacant depuis le départ de Callum Wilson en tant qu’agent libre à la fin de la saison dernière.

Suivre les traces des légendes de Newcastle

Wissa aura la responsabilité de porter un numéro emblématique, autrefois porté par le meilleur buteur de l’histoire du club, Alan Shearer. Les supporters de Newcastle ne s’attendent pas à ce que Wissa égale les 206 buts de Shearer, mais ils espèrent le voir s’imposer rapidement dans l’équipe d’Eddie Howe.

D’autres légendes comme Jackie Milburn et Malcom Macdonald ont également porté ce fameux numéro neuf pour Newcastle.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.