Tout juste revenu de blessure, Noussair Mazraoui attire déjà les convoitises. Un grand d’Europe voudrait l’extirper du marasme mancunien avant la fermeture du mercato…
Une opération initiale avortée
La Juventus pensait d’abord trouver son bonheur en Espagne. L’idée des dirigeants turinois était simple : satisfaire le souhait de Nico Gonzalez, désireux de rejoindre l’Atlético Madrid, et récupérer en contrepartie Nahuel Molina. Mais selon La Gazzetta dello Sport, l’Argentin n’a aucune intention de quitter la capitale espagnole, ce qui bloque le deal.
La piste Mazraoui activée
Face à cette impasse, la Juve s’est tournée vers une autre cible : Noussair Mazraoui. Le latéral marocain de Manchester United vient tout juste de signer son retour de blessure ce samedi 30 août, en entrant en jeu face à Burnley (3-2). Auteur d’une prestation convaincante, il a rassuré les supporters mancuniens… mais pas forcément pour longtemps.
🚨 Manchester United defender Noussair Mazraou has emerged as a target for Juventus before the deadline.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) August 31, 2025
(Source: Gazetta Dello Sport) pic.twitter.com/obEINs1FNW
En effet, l’impulsion d'Igor Tudor, le club italien a jeté son dévolu sur le Marocain. La polyvalence du Lion de l'Atlas et sa capacité à défendre comme à se projeter vers l’avant en font le profil idéal pour renforcer les couloirs.
Vers un prêt en fin de mercato ?
La formule envisagée par la Vieille Dame serait un prêt, une opération qui permettrait de répondre à l’urgence sportive sans trop alourdir la masse salariale.
Si d’autres joueurs comme Arnau Martinez (Girona) sont aussi suivis, c’est bien Mazraoui qui occupe la pole position. À 26 ans, l’international marocain reste une valeur sûre du marché européen, malgré les difficultés structurelles de Manchester United.
Désigné comme l'un des six “sages” du vestiaire par Ruben Amorim cette saison, sera-t-il fidèle au projet mancunien, qui reste tout de même une immense institution ? Ou se laissera-t-il laisser tenter, dans un contexte de crise persistante à Old Trafford ? Reste à savoir si l’opération pourra se boucler à temps, alors que la fin du mercato n'est plus qu'une question d'heures…