Retenu par le Stade Rennais en dépit de plusieurs offres reçues dans les derniers jours du mercato estival, le prometteur défenseur marocain Abdelhamid Aït-Boudlal a obtenu des garanties de la part de l’entraîneur Habib Beye.
De retour de prêt à Rennes après avoir passé la seconde partie de saison dernière avec Amiens en Ligue 2 (9 matchs, 1 passe décisive), le défenseur central Abdelhamid Aït-Boudlal restera en Bretagne cette saison.
Trois offres refusées pour Aït-Boudlal
Sous contrat jusqu’en juin 2028, le jeune Marocain (19 ans), expulsé contre l’OM en ouverture de la Ligue 1 (victoire 1-0 le 15 août dernier), est dans les petits papiers de son entraîneur Habib Beye.
Selon les informations de L’Équipe, les Rouges et Noirs ont repoussé trois propositions pour le vice-champion d’Afrique en titre des moins de 20 ans. Deux offres de prêt émanant des promus Lorient et Metz ainsi qu’une approche d’Anderlecht (Belgique), dont la nature n’a pas filtré.
#MercatoSRFC
— Team SRFC 🔴⚫ (@team_srfc) September 1, 2025
🚨 Rennes a repoussé ces dernières heures des offres de prêt de Lorient, Metz et Anderlecht pour Abdelhamid Aït-Boudlal selon @lequipe.
Habib Beye compte sur son défenseur central marocain. pic.twitter.com/r1iTgNHiYD
La promesse d’Habib Beye à Aït-Boudlal
Le quotidien sportif français affirme également qu’Habib Beye a promis du temps de jeu au grand espoir du football marocain. Suspendu contre Lorient et Angers successivement, Aït-Boudlal retrouvera donc le groupe rennais après la trêve internationale.
Non retenu avec l’équipe du Maroc pour le rassemblement des Lions de l’Atlas, le natif de Marrakech pourrait bénéficierd’une convocation, justement, alors que Walid Regragui est contraint de faire un changement dans sa liste.
Suite au forfait d’Achraf Dari, blessé ce weekend avec Al Ahly, le longiligne central d’1,90m s’impose en effet comme une option naturelle en vue de composer la charnière avec l’indéboulonnable Nayef Aguerd.